NoAgent Q&A

  1. NoAgent, qu’est-ce que c’est?

    NoAgent est un portail internet immobilier utilisable sur ordinateur, smartphone, tablette et qui :

    • offre la possibilité de vendre, acheter ou louer sans intermédiaire et donc sans payer une commission,
    • en permettant l’affichage d’annonces pour les deux parties du marché. Ceux qui cherchent un bien immobilier et ceux qui offrent un bien immobilier.
    • offre la possibilité de consulter, chercher un bien immobilier par la saisie de critères ou par l’intermédiaire d’une carte géographique.
    • donne accès à une palette complète d’outils et de services nécessaires pour réaliser sa propre transaction immobilière.

    A côté de la plateforme Annonces/Services NoAgent permet :

    • la gestion d’un bien immobilier ou d’un portefeuille immobilier.
    • de créer une fiche signalétique détaillée par bien immobilier et de garder une trace des charges, produits, compteurs, factures, guides d’utilisation etc.
    • d’archiver les contrats, actes, documents par bien immobilier.
    • de tenir un inventaire détaillé par pièce ainsi que l’état des composants avec leur photo (immobilier, mobilier, équipements) et d’utiliser ces éléments p.ex. pour un état des lieux.
    • de transférer la fiche signalétique avec tous ces éléments détaillés au propriétaire acquéreur suivant.
    • de tenir un registre complet de fichiers (word, excel, PDF, photos, videos etc.)
    • de diviser et de louer vos biens par chambre afin de permettre la gestion des sous-locations

  2. Qu’est-ce qui vous a inspiré de lancer cette platforme?

    Le service! Le challenge! Le Nouveau! Le design! La complémentarité aux acteurs existants.

    Mais avant tout d’offrir une plateforme optimisée au groupe de personnes qui cherchent un bien et qui ne disposaient jusqu’à mainteant d’aucune vitrine pour rendre visible leurs besoins sur une plateforme internet et une carte géographique.

    Internet a atteint un niveau de développement qui permet à l’utilisateur de couvrir soi-même une grande partie des besoins de la vie et ceci dans un très large spectre de domaines.

    L’utilisateur lui, a atteint un tel niveau de compétences internet qu’il saura, avec les outils appropriés, réaliser des operations d’envergure.

    Au Luxembourg aucune plateforme immobilière existante n’offrait:

    • Une vitrine avec les critères pour les annonceurs chercheurs, épinglés sur une carte géographique
    • L’achat de Services pour realiser la transaction soi-même (photos, estimations, visites, contrats, état des lieux etc.)
    • Un module de gestion globale pour un patrimoine immobilier.

    NoAgent créé un outil permettant d’économiser des sommes importantes et de faciliter la conclusion d’opérations immobilières ainsi que de gagner du temps.

  3. Quels sont les avantages de NoAgent pour ceux qui achètent ou vendent une propriété?

    NoAgent met en avant l’absence de commission d’agence qui peut s’élever à 3% HT à Luxembourg. Le propriétaire qui s’estime individualiste et autonome au point à prendre en mains lui-même la vente de son bien trouvera sur la plateforme NoAgent tous les outils dont il a besoin.
    Après la saisie informatique de son bien il sera dirigé vers la liste complète de services dont il choisira ceux qui lui conviennent que se soit uniquement l’annonce où davantage de prestations.
    Il verra en fin de saisie, le montant considerable qu’il aura potentiellement épargné par rapport à une commission d’agence.
    Le système permet l’achat de services à tout moment de la période active (30 à 90 jours) l’annonce (prolongations possibles).
    Le système permet la visualisation sur la carte (par pins/épingles) des annonces des chercheurs aussi bien que des offreurs de bien dans sa zône d’intérêt. La système permet la prise de contact mutuelle par mail, soit le chercheur avec le propriétaire, soit le propriétaire avec le chercheur.

  4. Précisez les avantages pour les personnes qui veulent louer une propriété?

    Selon les usages du marché local, c’est le locataire qui paie la commission d’agence sous forme d’un mois de loyer. Un locataire aura donc à supporter en début de location les frais suivants:
    1 mois de loyer payable d’avance au proporiétaire;
    1 mois de loyer sous forme de commission d’agence,
    2 mois (sinon 3) de dépôt de garantie.
    Cette dépense de 4 mois de loyer pèse lourd dans un budget, surtout pour les jeunes adultes qui commencent leur vie professionnelle. NoAgent permet donc au locataire à à éviter la commission de 1 mois de loyer.

    A Luxembourg, les propriétaires n’ont à supporter aucun frais lorsqu’ils s’adressent à une agence immobilière classique qui s’occupe des visites et rédige les documents.

    Avantages pour le Locataire:

    Le locataire ne paye pas la commission d’agence de 1 mois de loyer.

    NoAgent permet au futur locataire d’afficher son annonce avec les critères de recherche et de la marquer sur la carte. Il pourra déterminer l’adresse exacte du lieu de son choix par simple clic sur la carte. Il peut définir un rayon en km autour de ce lieu. Il peut saisir 5 annonces différentes gratuitement.
    Il verra également les biens qui sont à louer dans sa zone d’intérêt. La système permet la prise de contact mutuelle soit le locataire avec le propriétaire, soit le propriétaire avec le locataire.

    Avantages pour le propriétaire:

    En termes financiers, l’annonce étant payante, NoAgent est incapable de batter la gratuité offerte par l’usage du marché luxembourgeois à l’heure actuelle. (en Allemagne la loi a changé au 1 juin 2016 et la commission est désormais payable par le propiétaire ce qui a influencé les habitudes de ces derniers. On note le constat qu’ils s’occupent de plus en plus eux-mêmes de la location de leur biens).

    En termes de visibilité, NoAgent permet néanmoins au propriétaire de visualiser sur la carte les announces de recherche à proximité de son propre bien et d’estimer directement la situation.

    • beaucoup d’épingles = forte demande = Loyer plus attractif
    • beaucoup d’épingles = choix élargit de prospects
    • beaucoup d’épingles = zone intéressante pour investisseurs acquéreurs.

    La vérification automatique opérée quotidiennement par le système produira des alertes à l’adresse des deux parties lorsqu’une correspondance entre recherche et offre ou offre et recherche est consatatée.

    Le propriétaire pourra se servir de l’outil “Gestion” sous lequel il lui aura été possible de saisir toutes les spécificités de son bien et de l’utiliser pour établir son état des lieux à l’entrée et/ou à la sortie du locataire. Une fois son bien saisi dans la rubrique “Gestion”, les données pourront pour toujours être réutilisées.

    Avantages communs:

    • Le système NoAgent permet aux deux parties de gagner du temps dans leurs recherches respectives.
    • Elles auront l’avantage de voire un nombre important d’annonces. Le propriétaire, par le biais de l’agence immobilière classique, est tributaire du portefeuille commercial de cette seule agence.
    • Les deux parties peuvent prendre contact par mail directement.
    • Le système procède à un matching des demandes et des offres.

  5. Détaillez les services rendus par NoAgent respectivement les options dont disposent les utilisateurs?

    On distingue 2 types de Services: Les Services en ligne et les Services sur mesure:

    Services en Ligne: Les services a), b) et c) sont actifs dès la mise en ligne de l’annonce:

    • L’annonce en elle même.
    • Mise en evidence de l’annonce par un cadre coloré ainsi que la marque sur la carte.
    • Topping de l’annonce pour 24 heures. Le topping est le placement en tête de liste de son annonce avec le choix de la date et l’heure. L’utilisateur a l’option de souscrire à plusieurs toppings, donc à des dates et heures variables.
    • Achat d’un modèle de contrat de bail ou compromis de vente interactif. Saisie des données dans des champs défilants correspondants aux identifiants des parties, du bien immobilier et autres details propres au contrat avec possibilité d’imprimer et stocker le documents. Ce service est accessible à tout moment. Une fois les champs défilnats remplis, le système produit le contrat final.

    Services sur mesure:

    • Prise de photos par un photographe.
    • Rédaction de textes en plusieurs langues.
    • Visites de l’objet (achat pack).
    • Passeport énergétique.
    • Estimation de l’objet par un bureau d’experts agrées.
    • Etat des lieux à l’entrée et à la sortie.
    • Rédaction de contrats par une étude d’avocats.
    • Achats de panneaux à vendre / à louer.
    • Contrôle chaudière par un installateur certifié/ Heizungscheck (directive européenne 2010/31/UE) (grand-ducal modifié du 23 décembre 1987; règlement grand-ducal modifié du 27 février 2010).

  6. Quels sont les coûts d’utilisation de NoAgent?

    Voir liste des prix (lien PDF).

    Exemple type:
    Une vente d’un bien immobilier par agence immobilière s’élève en principe à 3% HT. Un objet de 500.000,- génère une charge pour le propriétaire TTC de EURO 17.550,-
    Une vente via la plateforme NoAgent génère une dépense nettement inférieure p.ex.:

    Exemple d’une Vente d’un objet à 500.000,- NoAgent Agence immo
    Verkaufspreis: 500.000,. Prix TTC NoAgent Commission d’agence TTC Avantage NoAgent
    Annonce 3 mois 140,00
    Topping 21 jours 36,00
    Misen en évidence 21 jours 36,00
    Photos professionelles 180,00
    Texte 1 langue 50,00
    Pack 5 visites 430,00
    Modèle compromis texte final 30,00
    Sous Total 902,00 17.550,00 16.648,00

  7. La plate-forme est-elle multilingue?

    La plateforme est disponibles en 3 langues (FR, EN, DE)

  8. Comment sécurisez-vous les données soumises à la plate-forme?

    The webpage is accessible via HTTPS protocol. The certificates used for accessing the webpage are issued by the Letsenscrypt authority. HTTP protocol is used for routing to the HTTPS protocol only. The quality of the HTTPS setup is at A+ level based on valuation from https://www.ssllabs.com/ssltest ).

    Backup:
    The Database backup is executed every 30 min. Transfer of data to the Backup Database uses SSH protocol.

    Monitoring:
    We use a tool which measures Production environment accessibility every 2 minutes and benchmarks performance metrics every minute. As soon as a deviation is encountered by the tool there is an email to out IT department dispatched which will resolve the issue.

    Periodical Penetration test:
    Before launching NoAgent.lu, it had to undergo a wide set of penetration tests (manual and automated). The tests are scheduled to be executed on a regular basis.

    Payment gateway:
    The payment solution comes from the PayPal company Braintree (www.braintreepayments.com). The solution is used world wide. To make it work for NoAgent.lu, it had to undergo a set of tests and business model analysis by Braintree.

  9. Quelle est la part de marché qui est ciblée au Luxembourg respectivement dans la grande région de SaarLorLux?

    Notre marché cible initiale est le Grand-Duché de Luxembourg. Les outils disponibles sur la plateforme sont tous adaptés au marché local. Nous prévoyons une expansion dans une version future mais qui nécessite des adaptations particulières en ce qui concerne les Services sur Mesure.

    En excluant certains services, le système se prête déjà aujourd’hui de façon idéale pour toute l’Europe en raison de l’utilisation de Google Maps. Nous invitons les propriétaires résidents et de la Grande Région à utiliser NoAgent pour louer leurs biens et residences de vacances ainsi que de considerer la sous-location.

    La part de marché sera définie par les utilisateurs eux-mêmes. Nous sommes satisfaits si on peut prester des services de qualité qui satisferont nos clients.

  10. Êtes vous présents dans les médias sociaux?

    Des comptes Facebook, Twitter et Instagram ont été ouverts et nous sommes impatients des réactions du public.

  11. On pourrait comprendre que vous avez l’intention de contourner les agences immobilières traditionnelles. Qu’attendez-vous de leur réaction?

    NoAgent n’est pas un prédateur. Dédier des milliers d’heures de travail à une plateforme de prestations de service témoigne de l’auto-concentration au coeur du sujet.

    NoAgent se voit complémentaire aux agences immobilières traditionnelles. Les bons agents ne perdront pas leurs clients, au contraire une plateforme comme NoAgent les incite à rester vigilants et les soigner encore advantage.

    L’uberisation est un effet qu’on ne peut pas enrayer. Notre plateforme s’inscrit dans la tendance des marchés et du temps et met à disposition des ressources actuelles en sortant du chemin battu.

    Si NoAgent n’exitait pas aujourd’hui, quelqu’un le mettrait en place demain.

    C’est pourquoi que nous pensons que l’agent immobilier intelligent ne réagira pas avec animosité.

  12. Êtes vous ouverts à une collaboration avec des agences immobilières traditionnelles?

    Dans le cadre de l’intermédiation entre parties, ce n’est pas possible. Nous pensons que les clients qui annoncent sur NoAgent ont l’esprit curieux mais aussi économe. L’agent immobilier traditionnel vit de commissions. Nous ne voyons pas comment nous pourrions l’aider à atteindre cet objectif.

    Un utilisateur qui ouvre un compte sur le portail NoAgent doit confirmer qu’il n’est pas un agent immobilier agissant dans le cadre de sa prospection commerciale.

    Un utilisateur qui offre un bien à la vente ou à la location doit être propriétaire de ce bien.

  13. Are you interested in collaborations with promotors and developers of real estate?

    NoAgent est ouvert à tous ceux qui vendent ou louent le bien dont ils sont propiétaires. Nous serions ravis de collaborer avec des promoteurs dans le cadre de vente de leur programme immobilier et de leur permettre ainsi des économies d’échelle non négligeables. Nous avons des idées précises de fournir de solutions sur mesure aux promoteurs.

  14. Avez-vous consulté un avocat avant de lancer la plate-forme? Avec qui?

    Avant le lancement du projet nous avons eu des réunions avec la Direction Générale – PME & Entrepreneuriat du Ministère de l’Economie à qui nous avons expliqué notre projet en vue de faire d’emblée les démarches correctes pour l’obtention des autorisations d’établissement. Nous y avons été fort bien reçus. En parallèle nous nous sommes faits assister par un cabinet d’avocats reconnu pour tous les aspects juridiques qui de près ou de loin ont pu avoir une connexion avec notre projet.

  15. Qui a dévelopé la plate-forme?

    Trigama International s.r.o.
    Pernerova 691/42
    Praha 8, 186 00
    Email:info@trigama.eu
    Website: www.trigama.eu

    Trigama offre des services en graphisme et design fonctionnels et élégants. Trigama développe des applications web et mobiles en mettant l’accent sur la convivialité, l’intuitivité, l’apparence agréable et les tendances modernes. Trigama est spécialisé dans les applications utilisables sur différents types d’équipements.
    Trigama redessine des sites et applications de façon contemporaine.

  16. Est-ce que je dois être un spécialiste en informatique pour utiliser la plate-forme?

    Non, nous avons veillé avec beaucoup d’empathie à ce point. Les manipulations se déroulent de façon intuitive. Le design aidant, la tâche reste simple. Nous avons fait tester le site web par différents types de personnes. Leur commentaires nous ont été forts utiles.

  17. Comment puis-je utiliser les services auxiliaires de la plate-forme comme p.ex. le service photos de ma propriété?

    Au fil de la saisie de l’annonce, l’utilisateur tombera sur le champ “insérer photo”.
    Il pourra ici, de façon très simple télécharger ses propres photos qu’il a dans son ordinateur où qu’il vient juste de faire avec son smartphone (drag&drop possible) et les classer dans l’ordre de son choix.

    Si l’utilisateur n’a pas de photos il passera aux prochains chapitres de la saisie de son annonce. En fin de saisie il a l’option du choix de garder son annonce en attente (brouillon) ou de la publier.

    Le choix “publier” ouvre la Liste des Services. Sur cette liste il pourra acheter le service d’un photographe qui viendra prendre les photos de son bien. NoAgent a signé des contrats de service avec ses partenaires. La commande du service est notifié par mail à l’utilisateur ainsi qu’à l’équipe NoAgent qui charge le photographe avec sa mission. Le contrat de service prévoit que le photographe contacte l’utilisateur endéans 24 heures ouvrables pour fixer le rendez-vous. Lorsque les photos sont prises et traîtées NoAgent les téléchargera sur le compte de l’utilisateur qui en est averti par mail. Dans la rubrique “Mon Compte”, le statut, dans la Liste des Services en attente passe à “Service accompli”

    Ce principe est le même pour tous les services sous-traîtés à des partenaires.

    Des explications sont disponibles par pop-up penadant la saisie.

  18. Veuillez détailler les services juridiques offerts par NoAgent.

    Il faut être avocat pour offrir des services juridiques. Ceci n’est pas le cas pour NoAgent.

    Si un utilisateur souhaite qu’un compromis de vente ou un contrat de bail soit rédigé par un avocat il peut commander ce service dans les Liste des Services sur Mesure . Nous avons parmi nos Partenaires une étude d’avocats reconnue qui contactera l’utilisateur pour élaborer le document necessaire.

    L’utilisateur pourra acheter le compromis ou le contrat de bail sous forme de modèle (template) dans la liste des Services en Ligne et l’imprimer une fois rempli avec les details de la transaction, dans le cas de figure d’une transaction standard.

  19. Qui sont vos prestataires de services?

    Services offerts et Partenaires:

    AnnonçesOnline
    Misen en evidenceOnline
    Tête de liste (Topping)Online
    Modéles contratsOnline
    Estimations, Passeport EnergétiqueAssessment office Bureau d’Expertise Wies
    Etat des lieuxAssessment office Bureau d’Expertise Wies
    HeizungscheckGenista SA

  20. Proposez-vous également des services notariés pour conclure des transactions?

    Le choix du notaire revient au client et à personne d’autre (choix absolu). Nous pouvons fournir la liste complete des notaires sur simple demande.

  21. Expliquer le concept de gestion proposé par NoAgent.

    NoAgent permet de gérer son bien ou son portefeuille immobilier objet par objet. Grâce à un module de gestion complexe, le propriétaire, sans qu’il soit nécessairement vendeur de ce bien, peut établir une fiche signalétique individuelle par objet.
    Le concept s’auto-explique si on illustre les 7 compartiments de cette fiche (property card):

    1. Spécificités de la propriété – collage photos possible

      • type de bien,
      • nbr de pièces,
      • parking,
      • surfaces,
      • état,
      • type chauffage,
      • et beaucoup d’autres spécificités.
    2. Inventaire de chaque pièce et de ses éléments immobiliers et mobiliers

      • surface pièce,
      • les matériaux et le prix des matériaux,
      • l’état de sols, des murs, portes, fenêtres etc.
      • inventaire du contenu des pièces, les meubles, les équipements, leur état, leur valeur,
      • le système permet un nombre infini de pièces et de positions.

      Il est possible de coller les photos:

      • de chaque pièce,
      • de chaque meuble ou autre élément dans la pièce,
      • de chaque objet dans le meuble (composants cuisine p.ex.).

      Lecture des Compteurs – collage photos possible pour chaque lecture individuelle

      • type de compteur,
      • date de lecture,
      • position du compteur,
      • photo du compteur.

      Pour chaque compteur on peut ajouter des nouvelles dates de lectures avec toutes les informations précitées et ainsi créer un historique, analyser les consommations.

      Pièces jointes - Le système permet de sauvegarder tout type de document.

    3. Offres – Dans cette rubrique se trouvent regroupés tous les biens que l’utilisateur a publiés. Si le propriétaire a offert à la location plusieurs chambres dans un bien, chaque chambre figure éaglement dans cette rubrique. Certaines données comme le nombre de vues de chaque bien où la durée restante de l’annonce sont mentionnées.

    4. Commandes et Services – Cette rubrique renseigne sur l’historique des commandes et services en detail y compris ceux en attente de réalisation.

    5. Location Chambre

      NoAgent offre la possibilité au propriétaire de louer ou aux locataires de sous-louer des chambres individuellement.

      L’utilisateur saisit et sauvegarde chaque pièce avec ses spécificités (surface, nombre max d’occupants, balcon etc.).
      Ces pièces pourront ensuite être publiées individuellement en tant que nouvelle offre à la location.
      Ce module s’adresse à tous ceux qui disposent de biens immobiliers qu’ils souhaitent optimiser fiancièrement.
      Nous l’avons dévelopé afin de répondre à des tendances en pleine expansion:

      • co-habitation
      • co-locations
      • sous-locations

      Ce système peut s’avérer utile également en cas de location saisonnière pendant les vacances.

    6. Contrats

      Dans cette rubrique l’utilisateur pourra:

      • acheter un modèle d’un contrat en ligne ou commander un contrat fait sur mesure.

      Les prix sont indiqués sur la page d’acceuil ainsi que dans la liste des services proposés en fin de saisie d’annonce.

    7. Annexes:

      NoAgent a intsallé un système d’archivage de documents de tous types accessibles dans cette rubrique dédiée.

  22. Expliquez la différence entre les recherches actives et les recherches passives sur la plate-forme?

    NoAgent est une plateforme publique qui peut être utilisée par tout le monde lorsqu’il s’agit de consulter la banque de données des annonces postées par nos utilisateurs qui cherchent ou qui offrent un bien. Cette action est passive car le visiteur n’a pas de compte auprès de NoAgent.

    Si un visiteur lors d’une consultation a découvert un bien sur lequel il désir avoir plus d’informations il doit rejoinder la plateforme et ouvrir un compte. Il devient de facto un utilisteur actif et pourra entrer en contact avec un autre annonceur.

    Il pourra dès lors également poster gratuitement une annonce de recherche ciblée.

    Le visiteur propriétaire fera de même s’il desire offrir un bien. Cette action est payante.

    Le visiteur qui désir utiliser la plateforme NoAgent pour gérer son bien immobilier procédera également à l’ouverture d’un compte et pourra le gérer gratuitement. Au moment où il décidera de l’offrir à la vente ou à la location, la système lui permettra de publier son annonce très facilement. Cette action sera payante.

  23. Que faire si on est contacté par un agent immobilier contre son gré?

    Selon l’article 1 des Conditions Générales d’Utilisation, les Services NoAgent ne sont pas proposés aux professionnels de l’immobilier dans le cadre de leurs activités de prospection commerciale. Nos utlisateurs choisissent NoAgent pour des raisons évidentes.

    Au cas où un utilisateur devait être approché contre de son désir, par des professionnels de l’immobilier, cet utilisateur pourra signaler cet incident à NoAgent qui se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires.

    Comment signaler un Agent?
    Cliquez sur votre nom (en haut à droite), choisissez dans le menu “signaler un agent” et remplissez le formulaire. Vous pouvez indiquer le mode dont on vous a contacté (mail, téléphone, à votre porte etc.) ainsi que la façon (correcte, insistante, aggressive, répétitive etc) et nous faire part de votre réaction.

    Le non-respect de nos conditions générales entraînera des conséquences sérieuses.

  24. Un problème avec une offre? Faites nous le savoir!

    NoAgent se souci de la sécurité des données et prend les mesures nécessaires pour les protéger contre des tiers non autorisés.
    Si toutefois cette offre vous semble suspecte pour quelque raison que ce soit, p.ex. vous avez un soupçon quant à son auteur ou son authenticité, veuillez utiliser le lien et signaler nous votre inquiétude.
    Si vous deviez être contacté par un intéressé qui vous fait des propositions inappropriées comme des demandes d’acomptes ou qui vous importune dans ses démarches qui sortiraient hors du commun en la matière, nous vous conseillons fortement de nous en avertir afin que nous puissons faire les vérifications nécessaires et prendre les mesures qui s’imposent. Soyez en remercié d’avance.

  25. Est-ce que j’ai le droit de me rétracter?

    Oui en effet vous avez ce droit qui est régi par la loi.

    Après avoir payé le ou les Service(s) vous disposez d’un droit de rétractation, sans donner de motifs, dans un délai de 14 jours après envoi de l’avis de rétractation.

    Le droit est perdu définitivement dès fourniture par NoAgent et/ou son ou ses Partenaire(s) du ou des Service(s) commandé(s).

    Pour exercer votre droit vous devez notifier à NoAgent par courriel à hello@noagent.lu ou par lettre postale votre décision de rétractation, avant la date d’expiration de la période de rétractation.

    Vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire de rétractation

    En cas de rétractation valable, NoAgent remboursera tous les paiements reçus sans retard excessif et au plus tard 14 jours à compter du jour où NoAgent a été informé de la décision de rétractation. NoAgent procèdera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour le paiement initial, sauf si un autre moyen de paiement est expressément convenu. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client.

    Les services en ligne sont exclus étant donné qu’ils sont prestés immédiatement. (plus d’info voir Conditions générales)

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation, ainsi que des fonctionnalités pour les médias sociaux et d'analyse du trafic sur notre site. Consultez notre politique de confidentialité pour de plus amples informations. Afficher les détails